En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok
Bulb Brainstorming Businessmen
04.11.13
recrutement

Alten, une société d’ingénieurs de haut niveau

Une société d’ingénieurs de haut niveau

Lié à ses clients par un niveau d’engagement croissant, ALTEN a fait du développement de son capital humain une priorité et un facteur clé de succès. Le Groupe investit fortement pour repérer, capter, développer et promouvoir les meilleurs talents.

Telecoms_HuaweiLes équipes techniques opérationnelles d’ALTEN restent constituées à 90% d’ingénieurs, issus des meilleures formations internationales. Tous les métiers de l’ingénieur sont représentés sur les projets ALTEN , soit plus de 170 spécialités techniques dans les domaines de l’électronique, du logiciel, de la mécanique, des télécommunications, des réseaux et systèmes d’information, auxquelles s’ajoutent des compétences transverses en qualité, sûreté de fonctionnement, management de projet, gestion des achats…

ALTEN est de plus en plus souvent sollicité sur ses capacités à s’engager en termes de résultats, voire de partage de risques. Aussi le Groupe exige-t-il de ses ingénieurs, outre des compétences techniques de haut niveau et la connaissance du secteur d’activité du client, un savoir-être qui leur permette de s’adapter à des environnements en mutations rapides.

Une pro-activité affirmée en matière de recrutement

entrepreneuriatEn 2013, plus de 3 000 ingénieurs ont été recrutés au sein du Groupe. Pour atteindre ce résultat, ALTEN opère un processus industrialisé d’analyse de compétences afin d’identifier et recruter les meilleurs profils. Des actions spécifiques sont notamment déployées auprès du milieu étudiant et des jeunes diplômés. Le Groupe a ainsi multiplié les initiatives en 2013 en matière de relations avec les grandes écoles d’ingénieurs (une cinquantaine de partenariats actifs) et d’offres de stages de haut niveau.

Sur un marché de l’emploi ingénieur tendu, ALTEN s’efforce de capter les meilleurs éléments en leur proposant une carrière à l’international. Plus de 70 nationalités sont d’ores et déjà représentées au sein des équipes ALTEN. La priorité est donnée, dans les processus de recrutement, aux profils internationaux qui se généralisent désormais parmi les diplômés des grandes écoles. L’internationalisation du Groupe prend également la forme de programmes de cross-recrutement entre pays, en réponse à des problématiques de pénurie locale.

topempl2014En 2013, pour la troisième année consécutive, ALTEN a reçu de l’organisme indépendant CRF Institute e label Top Employeur. Cette certification, qui s’appuie sur un référentiel de quelques 400 pratiques RH, vient renforcer l’image employeur du Groupe auprès des jeunes diplômés. Elle met en valeur les investissements humains effectués depuis plusieurs années, et notamment son dispositif de formation et de valorisation des talents.

Tag
ingénieur, pro-activité, recrutement