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Customer
18.11.13
Customer support

Maximiser le taux de disponibilité des appareils

L’un des enjeux des constructeurs aéronautiques est d’honorer la livraison des commandes passées par les compagnies aériennes. Un autre défi consiste à optimiser le taux de disponibilité des appareils en exploitation, et à apporter des services innovants et différentiants à la fois aux compagnies et à leurs clients. Le Customer Support, un levier fondamental dans la maîtrise du Coût Global de Possession (TCO).

Révolutionner les services dans le secteur de l’Aéronautique et de la Défense

75% des dirigeants du secteur de l’aéronautique et de la défense interrogés dans le cadre d’une étude internationale* pensent que la compétitivité du service client deviendra « critique » dans les prochaines années. Cependant, seuls 53 % indiquent avoir développé une stratégie de Customer Support dédiée, et 85 % reconnaissent que des progrès sont nécessaires dans ce domaine. Le développement d’une culture du service au sein de leur entreprise constituera, pour la moitié des répondants, le principal enjeu pour atteindre leurs objectifs dans ce domaine.

Des services innovants à forte valeur ajoutée

Les acteurs du secteur doivent donc s’entourer des meilleurs partenaires pour répondre à ces nouveaux enjeux. ALTEN propose son expertise dans les activités de Customer Support tout au long du cycle de vie du produit: modification avion en vue d’améliorer la performance, soutien et services pour la sécurité des opérations, documentation technique et soutien logistique intégré, engineering de maintenance des appareils afin d’assurer un maintien efficace en termes de qualité, coût et délais, formation ou encore solutions informatiques innovantes. ALTEN propose des solutions clés en main permettant de tirer parti de nos connaissances allant du bureau d’étude à la conception, en passant par la documentation technique, la gestion de la chaine d’approvisionnement, maintenabilité et navigabilité.
Développer le service-client permettra aux acteurs du secteur de jouer la carte de la compétitivité hors-prix afin de se différencier de la concurrence, fidéliser les clients et gagner de nouveaux marchés. La valeur ajoutée du groupe ALTEN réside dans sa capacité à fournir à l’ensemble de ses clients des services fiables à grande échelle, de manière intégrée, innovants et à forte valeur ajoutée.

*Etude mondiale Accenture 2011

Tag
customer support, documentation technique, SLI, TCO