ALTEN & « Je filme le Métier qui me plaît »

Je filme le métier qui me plait est le 1er concours pédagogique vidéo proposant aux collégiens, lycéens et étudiants de mettre en valeur différents métiers en réalisant une vidéo de 3 minutes.
De nombreuses personnalités du cinéma et de la télévision tels que Jean Dujardin, Claude Lelouch ou encore Jamy Gourmand soutiennent cette initiative originale en faveur de l’orientation des jeunes.

Le but du jeu :
Réaliser une vidéo de 3 minutes pour valoriser un métier
en faisant preuve de créativité

Clichés, humour, témoignages d’expert : les élèves font preuve d’ingéniosité pour valoriser ce métier en abordant des thèmes aussi variés que la féminisation, l’environnement, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle ou encore la Réalité Virtuelle…

L’objectif reste le même : susciter des vocations auprès des jeunes !

3 minutes pour déclencher des vocations !

Véritable Maison de l’ingénieur, ALTEN compte plus de 32 000 ingénieurs soit 90% de son effectif ! Le Groupe a donc à cœur de promouvoir tous les métiers de l’ingénierie qui sont aussi variés que les grands projets technologiques de demain auxquels ils contribuent : avion du futur, New Space, Intelligence Artificielle, Smart City…

Parce que les ingénieurs de demain sont les jeunes d’aujourd’hui, leur insertion professionnelle est depuis toujours un des grands engagements du Groupe. Qui d’autre qu’ALTEN pour parrainer la catégorie « Ingénieurs à l’honneur » du concours « Je filme le métier qui me plait » ?

Depuis 3 ans, ALTEN parraine la catégorie « Ingénieurs à l’honneur ». Au total, ce sont plus de 200 vidéos qui ont été reçues dans cette catégorie !

Découvrir son témoignage
Claude Lelouch

« Le cinéma est un art qui permet d’aller à l’essentiel donc peut-être qu’en 3 minutes,
ça va déclencher des vocations »

Réalisateur et Président de l’édition 2020 du concours