ALTEN ROAD SHOW : retour sur le plus grand tournoi étudiant d’eSport de l’année

Le 3 décembre 2022, ALTEN, groupe leader mondial de l’ingénierie et des IT services et Team Vitality, club leader d’esport en Europe ont organisé la grande finale de son tournoi ALTEN ROAD SHOW, à V.Hive, le QG de Team Vitality. Dans les conditions d’un tournoi professionnel, la finale, qui a réuni plus de 9 000 spectateurs uniques en direct sur la plateforme Twitch, a été commentée par deux influenceurs spécialisés dans l’esport Etienne Moustache et Rocket Baguette. À l’issue de la compétition, c’est l’équipe Tutifruity qui a remporté le trophée.

Retour sur une initiative pour rapprocher les étudiants du secteur de l’ingénierie et des IT services

C’est après une première phase de qualification réunissant plus de 750 étudiants du 7 au 18 novembre dans toute la France, que la grande finale s’est tenue le samedi 3 décembre à V.Hive, QG de Team Vitality. À cette occasion, 8 équipes se sont disputées les phases finales pour remporter la victoire.

« ALTEN partage les valeurs de l’eSport tels que le challenge, l’innovation, la capacité d’adaptation et le collectif. Nous l’avons constaté durant cet événement puisque les équipes ont joué collectivement pour remporter la victoire

Magali Blondiaux, Responsable communication recrutement et relations écoles – ALTEN

« Notre objectif est de participer à la démocratisation de l’eSport en France et d’adresser de nouveaux publics. Nous sommes ravis de ce partenariat puisque nous avons dépassé l’objectif fixé avec plus de 750 inscrits aux phases de qualification. Nous avons vu avec l’ambiance samedi que cet événement a été un grand succès pour tout le monde, que ce soit pour nous, pour Alten ou pour les participants. »

Amélie Canet, Brand & revenues diversification Director – Vitality

ALTEN annonce le recrutement de 4 500 nouveaux collaborateurs en 2023

Cette initiative s’inscrit dans une ambition commune avec Vitality, celle de promouvoir le gaming comme levier d’attractivité et de rapprochement des étudiants et du secteur de l’ingénierie et des IT services. Fort de sa croissance, le Groupe multiplie les initiatives dans ce domaine pour répondre à son besoin de recrutement.

Pour l’année 2023, ALTEN annonce l’ouverture de 4 500 nouveaux postes dont 3 900 ingénieurs.

À PROPOS DE VITALITY


L’un des leaders mondiaux d’esport, Team Vitality se consacre pleinement au développement de la nouvelle génération d’athlètes d’esport, visant l’excellence dans tous les domaines. L’équipe tricolore compte parmi les meilleurs athlètes esport au monde sur 8 jeux et a pour objectif de dominer la scène esport européenne et devenir un concurrent sérieux aux plus grandes compétitions internationales.

Plus qu’une équipe d’esport, Team Vitality est une marque de lifestyle et de divertissement à échelle mondiale. L’équipe et ses athlètes totalisent plus de 14 millions de followers sur les réseaux sociaux et comptent parmi leurs partenaires des leaders mondiaux dans leur secteur comme adidas et Tezos.

Team Vitality est fondée en 2013 par Nicolas Maurer et Fabien Devide ; V.Hive, son siège et un complexe unique d’esport ouvert au grand public se trouve en plein cœur de Paris. Les athlètes de l’équipe s’entraînent au Performance Center, une installation de pointe au sein de l’emblématique Stade de France. Team Vitality continue son expansion au-delà des frontières françaises et compte 16 nationalités distinctes parmi ses athlètes et coachs.