ALTEN, 10 ans de certification TOP EMPLOYER

photo de mains unies
30/01/2021

Pour la 10ème année consécutive, ALTEN a une nouvelle fois été certifié Top Employer France. L’attribution de ce label repose sur un audit basé sur un référentiel de 600 pratiques RH. Cette année, l’ entreprise s’est démarquée par le développement des compétences de ses collaborateurs, le suivi de carrière et ses engagements éco-responsables.

 

ALTEN, le développement des talents

Du recrutement au suivi de carrière, ALTEN est reconnu par TOP EMPLOYER comme une entreprise attractive. Les actions menées pour accompagner et fidéliser les talents sont nombreuses.

ALTEN est fortement engagé auprès du monde étudiant et a développé des relations fortes et durables avec ses partenaires écoles d’ingénieurs, de commerce, universités technologiques, associations, Junior-Entreprises.
La plateforme digitale ALTEN Campus dédiée aux étudiants, propose des formations, des conférences lives, des appels à projet, des recherches de stages et d’alternance, des évènements, etc.

L’envergure du Groupe et sa politique de gestion des carrières ouvrent de multiples opportunités d’évolution et de mobilité, au sein de 3 filières d’expertise, de gestion de projet et de business management, avec des passerelles à tous les niveaux, sur toutes les fonctions et dans tous les pays.

Le Groupe valorise les initiatives personnelles et passions des collaborateurs via des programmes de soutien dans les domaines sportifs, artistiques, culturels ou encore humanitaires.

 

ALTEN, un partenaire responsable et citoyen

La politique menée par le Groupe concernant les enjeux environnementaux et sociétaux a été saluée par TOP EMPLOYER.
Entreprise responsable et engagée, ALTEN développe également des partenariats citoyens et solidaires et est engagé dans la promotion des métiers de l’ingénierie.

Tout au long de leur parcours, du collège à leurs premiers pas dans le monde professionnel, l’entreprise s’attache à démontrer aux femmes que le métier d’ingénieur n’est pas une affaire d’hommes. Le Groupe a tissé de nombreux partenariats associatifs et ses collaboratrices sont investies pour sensibiliser les jeunes femmes aux métiers scientifiques et techniques. Retrouvez des exemples de témoignages à travers l’opération WomenPitch by ALTEN.

ALTEN s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et remercie tous ses collaborateurs qui font la richesse de l’entreprise.

 

Voir la page ALTEN sur Top Employer

 

Une labellisation étendue à d’autres filiales en Europe

D’autres filiales portant la marque ALTEN ont également été une nouvelle fois couronnées cette année.
C’est le cas de l’Allemagne, de l’Italie et de l’Espagne.

« Malgré l’année difficile que nous avons connue, qui a eu un impact majeur sur les organisations du monde entier, Le groupe ALTEN n’a pas cessé de souligner l’importance de mettre ses employés au cœur de ses engagements », a déclaré David Plink, PDG du Top Employers Institute.

Share

Vous aimerez peut-être aussi