En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok

ALTEN, stimulateur d’innovation
auprès de nos clients

Le groupe a fait de l’innovation sa raison d’être, en aidant ses clients à renforcer leur compétitivité en les faisant bénéficier des meilleures pratiques en matière de technologies et de méthodologies de développement.

ALTEN se positionne comme un stimulateur d’innovation auprès de ses clients, ses collaborateurs et de la société en développant des solutions innovantes et durables et en soutenant les ingénieurs de talent.

Bulb Brainstorming BusinessmenLa R&D, une activité stratégique

Depuis 2010, ALTEN a mis en œuvre une démarche de R&D sur fonds propres visant à renforcer son positionnement d’acteur majeur de l’innovation auprès de ses clients ou prospects, des candidats à l’embauche et aussi de ses collaborateurs.

Sous l’impulsion de sa Direction de la Recherche et du Développement, ALTEN conduit des projets innovants pour concevoir des solutions de rupture autour de problématiques technologiques, organisationnelles ou méthodologiques.

L’ensemble de ces projets sont fédérés en programmes de recherche thématiques afin de faciliter les transferts technologiques d’un secteur à l’autre. Ces programmes innovants et fortement technologiques intègrent aussi des objectifs environnementaux et/ou sociétaux.

 

Pour en savoir plus et découvrir quelques exemples concrets de l’activité de R&D d’ALTEN, cliquez ici.

Soutenir les talents

ALTEN s’engage également à stimuler l’innovation en soutenant les talents, qu’ils soient ingénieurs, étudiants, entrepreneurs, chercheurs, etc.

 

Talents du Numérique

logo-talents-numériqueALTEN apporte son concours aux actions de l’association Talents du numérique pour promouvoir les métiers du secteur du numérique auprès des étudiants, lycéens et collégiens. Les objectifs consistent à sensibiliser les jeunes aux enjeux et métiers de la révolution numérique, aider les établissements d’enseignement à mieux communiquer sur les métiers et opportunités de carrière, adapter les programmes pédagogiques pour mieux préparer les jeunes aux attentes des entreprises et à l’évolution future des métiers du numérique.

 

Le Trophée des Femmes de l’Industrie

Trophée femme de l'industrieA travers le Trophée des Femmes de l’Industrie, Le magazine L’usine Nouvelle met en lumière les ingénieures, entrepreneuses, chercheuses et autres femmes qui font bouger l’industrie française.
11 prix récompensent ainsi des femmes d’exception dans des catégories telles que Femme Entrepreneur, Femme de Production, Femme d’Innovation, etc.

ALTEN accompagne cet événement depuis plusieurs années à travers la remise du prix « Femmes de projets » par Simon Azoulay, Président-Directeur Général d’ALTEN.

 

Challenge Inovatech avec Elles Bougent

challenge-inovatechALTEN a également participé en 2017 au deuxième Challenge InnovaTech. Le principe de cette journée est d’imaginer, par équipes, un produit ou un service innovant en suivant l’un des cinq thèmes suivants : Transports de demain, Tourisme vert, Médecine du futur, Objets connectés et intelligents, Santé bien être, santé active. Les équipes composées de deux marraines ALTEN, deux étudiantes et deux lycéennes ont eu cinq heures pour penser leur projet.

Employeur responsable

Employeur-Responsable

La politique de gestion des Ressources Humaines est tournée vers le développement des compétences et la diversité afin de valoriser et faire émerger les talents.

Entreprise citoyenne

Entreprise-citoyenne

Entrepreneuriat étudiant, actions de sensibilisation auprès des jeunes filles … ALTEN s’engage pour le rayonnement du métier de l’ingénieur et des filières scientifiques.

Acteur en faveur de l’environnement

environnement

De la gestion des déchets aux déplacements des collaborateurs, le Groupe mène au quotidien des actions concrètes en faveur d’un plus grand respect de l’environnement.