Sciences de la Vie – Santé

C’est un fait, les laboratoires pharmaceutiques disposent de moins en moins de médicaments « blockbusters ». A cette tendance s’est ajoutée la crise sanitaire qui, selon leur degré d’implication dans la lutte contre la pandémie, est venue redessiner leurs bénéfices. Ainsi, les acquisitions et les investissements amorcés dans les medtechs et les biotechs ont été et continuent d’être décisifs.

Ces lourds investissements les amènent à engager des démarches d’optimisation de la R&D sous-traitée : réduction du panel de fournisseurs et globalisation des activités, accompagnement transnational, externalisation pouvant aller jusqu’à la mise en place de plateformes nearshore/off shore.

Un autre enjeu important pour l’industrie pharmaceutique concerne l’exploitation des données de santé rendue possible grâce à l’IA. L’objectif est ici de décloisonner les équipes de R&D et d’analyser l’efficacité et la pertinence des traitements grâce aux datas recueillies de la vente, de la production, des tests cliniques, de la pharmacovigilance, etc.

Le Groupe ALTEN déploie des synergies entre ses activités R&D produit, essais cliniques, Manufacturing et Data Engineering afin de globaliser ses offres et se positionner comme un partenaire incontournable de l’industrie des Sciences de la Vie.

Domaines fonctionnels :

  • Manufacturing (Assurance-Qualité, Qualification, Validation, CSV)
  • Conception de dispositifs médicaux (classes I à III)
  • Affaires réglementaires et Pharmacovigilance
  • Transformation d’affaires et services digitaux

Pour en savoir plus

CONTACTEZ-NOUS

* Champs obligratoires

Merci pour votre message !

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), ALTEN met en œuvre des traitements de données à caractère personnel. Pour en savoir plus sur le ou les traitement(s) de vos données, cliquez ici.