Mise en place d’un centre de services externalisé

Le client, éditeur français de logiciels juridiques d’entreprise, souhaite être accompagné par un partenaire Testing afin d’améliorer la qualité des solutions proposées aux clients.

Cet objectif devant être atteint en mettant en œuvre une démarche d’industrialisation et de rationalisation de l’effort de test.

ALTEN a mis en place un centre de test Nearshore (Maroc), piloté par un Front office (France), en charge de la relation avec le client et de l’industrialisation des tests.

  • Définition de l’organisation et des échanges Front / Back
  • Construction et mise en œuvre du plan d’industrialisation des pratiques de test
  • Mise en place du patrimoine de test : référentiel de test, modèles de livrables, abaques d’estimation de l’effort de test, …
  • Prise en charge des campagnes de test (stratégie, conception et exécution, suivi des anomalies, reporting)
  • Adaptation de l’organisation pour sécuriser la transition vers l’Agilité
  • Conduite d’une étude de faisabilité à l’automatisation et choix de l’outillage
  • Développement de scénarios d’automatisation des tests, sur le patrimoine des TNR