Territoires et mobilités : les conclusions de la commission DigiWorld 2021

28/02/2022

Dans un contexte économique marqué par la crise sanitaire, les mutations du secteur de la mobilité et de ses usages se sont accélérées. Afin d’apporter des réponses à ces problématiques actuelles, ALTEN est membre actif du think tank européen du numérique IDATE DigiWorld.

Ce sommet, placé sous le Haut patronage du Président de la République, a été lancé les 23 et 24 novembre 2021 à Montpellier et s’est poursuivi à Paris du 1er au 3 décembre 2021. Cet événement majeur du numérique a réuni l’ensemble des acteurs de l’écosystème digital français et européen : grands groupes, start-ups, monde académique, collectivités territoriales, etc.

Les conclusions de ces travaux ont été réunies en un rapport visant à apporter des éléments de réponse, pour assurer la révolution de la mobilité vers un futur meilleur dans nos villes comme dans nos régions.

Ce document de synthèse de l’IDATE s’organise autour de quatre axes clés complémentaires :

  • La modification des usages et la montée en puissance de nouveaux services de mobilité,
  • Les clés de succès,
  • Les leviers favorisant la mise en place de la mobilité de demain,
  • Le modèle organisationnel.

Ce rapport sera présenté à la Ministre Déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher et au Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique Cédric O.

 

Consultez le rapport
Share

Vous aimerez peut-être aussi