En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok
marche
19.11.13
Salle de marché

Maîtriser la technique et l’environnement bancaire

Au cœur de l’environnement des traders et des salles de marché,  ALTEN a participé à la mise en place d’un système de traitement des ordres de marché pour les Options FX (type de produits financier) d’une grande banque d’investissement, permettant l’automatisation de la négociation de ces produits sur les marchés. Avant sa mise en place, la négociation se faisait par téléphone.

Ce système de traitement des ordres existe déjà sur les marchés en actions, mais le fait de l’appliquer au marchés des options FX (Forex), plus difficiles à valoriser, nécessite de reprendre totalement l’application.

Dans un système numérique de ce type, la principale contrainte du cahier des charges est la performance (critique), et les temps d’attente, dont la réduction représente la valeur ajoutée de l’établissement.

Les missions réalisées sont variées : développement du système tout en satisfaisant les mesures de performance, l’analyse de la performance (profiling), la gestion de la mémoire automatique ainsi que l’optimisation des temps de traitement sont des sujets critiques pour les salles de marchés que les consultants ALTEN ont su appréhender grâce à leur rigueur, leur expertise technique et leurs excellentes connaissances en Finance.

Tag
banque, marché, mémoire automatique, profiling, temps de traitement