Tendance : l’humain au cœur de l’usine 4.0
Découvrez en images pourquoi et comment la technologie et l’humain occupent une place centrale dans l’usine de demain.
voir la vidéo
Formations et opérations virtuelles : transmettre le bon geste, à grande échelle
ALTEN et Siemens Customer Services Digital Industries s’associent pour permettre de déployer à grande échelle la formation des opérateurs aux gestes complexes.
À travers une pédagogie personnalisée et immersive, mise en œuvre grâce à une solution innovante et « no code », l’efficacité des formations en sera maximisée et les temps d’apprentissage d’un très grand nombre d’employés réduits.
En savoir plus


Digital twin internal logistics : IA et robots pour servir les opérateurs
Pour permettre une gestion dynamique de la logistique interne, le directeur d’usine reçoit des propositions de solutions et des aides à la décision pertinentes pour anticiper les risques en gestion de crise et améliorer la productivité.
En savoir plusDigital twin plant & prescriptive maintenance : prédire pour plus de productivité
ALTEN et Siemens Customer Services Digital Industries s’associent pour permettre de suivre la production en temps réel gérée par IA et pour rendre l’usine 4.0 plus flexible aux prises de décision et plus résiliente aux crises.
En savoir plus

Smart Embedded Systems & Predictive Maintenance
ALTEN & STMicroelectronics s’associent pour vous permettre de déployer à grande échelle de l’IoT intelligent. Ces systèmes embarqués exécutent des missions automatisées, alertent de manière contextualisée et fournissent des services à forte valeur ajoutée.
« L’usine du futur n’est pas seulement un panel de nouvelles technologies, c’est aussi pour les hommes qui y travaillent une nouvelle manière de travailler.»
François Portier – Directeur du Programme de Recherche « Smart Factory 4.0 »
Interview : « tous les projets de l’usine 4.0 intègrent l’humain »
François Portier, Directeur du Programme de Recherche « Smart Factory 4.0 » ALTEN, analyse la démarche du Groupe pour valoriser le rôle de l’humain dans l’industrie de demain. Une initiative dont le socle s’appuie sur des partenariats à forte valeur ajoutée technologique.
Interview de notre expert