Définition d’une stratégie d’automatisation des tests

Le client, acteur majeur du secteur de l’assurance, souhaite élargir sa couverture de test et réduire les coûts de ses tests de Non-Régression. Il souhaite définir une nouvelle stratégie d’automatisation qui puisse concilier ces deux objectifs et contribuer à la généralisation des pratiques AGILE.

Dans un contexte en cours de transformation AGILE et DevOps, ALTEN accompagne le Client dans la définition d’une stratégie d’automatisation dont l’objectif premier est de réduire les coûts des Tests de Non-Régression :

  • Prise en charge de la conception, du développement et de la maintenance, pour l’ensemble des référentiels automatisés
  • Phase de Build : Définition d’un référentiel de tests de NR à automatiser, sélectionnés à partir de critères de priorité et de complexité. Conception, automatisation et exécution progressive des RUN des TNR automatisés.
  • Phase de Run : Évaluation des impacts liés aux évolutions applicatives et identification des scripts à adapter. Activités de maintenance, exécution et reporting pour chaque release.
  • Constitution d’une batterie de Smoke Tests, pour une primo validation des livraisons
  • Principaux résultats : élargissement du périmètre d’automatisation (+80% d’exécution des tests), baisse du coût de l’effort de test (-30%), baisse du nombre d’incidents de production (-50%)