En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok
IMG_0041-5-epiq-alten
13.02.18
A la une, Actualités, Innovation, Multimédia

iD.apps ALTEN, architecte de l’application hippique EpiqE Tracking

La filière hippique française (LeTROT, France Galop, Equidia, la Fédération Nationale des Courses Hippiques et le PMU) a lancé EpiqE Tracking, application mobile pour suivre des courses hippiques en Live 3D et Replay. Cette première mondiale, qui conjugue à un niveau exceptionnel expérience immersive et précision des données, a bénéficié de toute l’expertise technique d’iD.apps, agence digitale mobile du Groupe ALTEN et concepteur/développeur de l’application.

iD.apps a relevé pour ce projet de nombreux défis techniques, ouvrant la voie à une nouvelle expérience utilisateur pour le suivi des compétitions sportives. Fort de son expertise dans la conception et le développement d’applications mobiles, iD.apps apporte aux utilisateurs d’Epiqe Tracking une précision et une immersion hors du commun, un défi d’autant plus complexe à relever que l’animation et le transfert des données se font en direct.

 

Une animation 3D fluide pour être au cœur de l’action

Fort de son expertise en technologie 3D dans le domaine des jeux, des médias et de l’édition, iD.apps est intervenu sur l’étude, la conception et le développement de l’application Epiqe Tracking,

Véritable architecte de la solution 3D, iD.apps a longuement travaillé sur l’animation des chevaux et de l’hippodrome modélisés en 3D. Dans l’application, de nombreux algorithmes ont été développés, la trajectoire de chaque cheval est retranscrite en temps réel avec précision, réalisme et fluidité pour coller au plus près de l’action de la course. Un cheval se déplace à une moyenne de 50Km/h, la géolocalisation d’une précision de 25cm permet de retranscrire avec exactitude la position et la trajectoire de chaque cheval sur mobile.

Pour une expérience encore plus immersive, les utilisateurs peuvent également assister à la course avec un casque de réalité virtuelle (VR), une expérience rendue possible grâce au travail des équipes d’iD.apps qui ont su adapter l’animation aux performances des différents mobiles des utilisateurs pour un résultat optimal.

 

Un accès aux données et personnalisation du suivi de la course

Epiqe Tracking propose aux passionnés de courses hippiques de suivre sur mobile une course « enrichie » et personnalisable. Les chevaux étant géolocalisés grâce à des capteurs positionnés sur les tapis des jockeys ou les sulkys des drivers, l’enjeu pour iD.apps fut de concevoir et de développer une application transmettant en temps réel toutes les données recueillies durant la course (vitesse du cheval, position…).

IMG_0044-2-epiq-alten IMG_0042-4-epiq-altenAvantage par rapport aux spectateurs de l’hippodrome, Epiqe Tracking propose de multiples vues caméra à ses utilisateurs qui peuvent choisir à tout instant la vue générale ou une vue rapprochée au cœur du peloton, à la place du jockey, de zoomer et de pivoter autour d’un cheval en particulier.

 

 

 

 


Tag
Applications mobiles, digital, id.apps, innovation, innovation digitale