Trophées des Femmes de l’Industrie 2020 : un rendez-vous incontournable

06/10/2020

Le 22 septembre dernier a eu lieu la cérémonie de remise des Trophées des Femmes de l’Industrie organisée par l’Usine Nouvelle. Ces récompenses mettent en lumière dans 10 catégories distinctes des femmes aux parcours exemplaires dans l’industrie où elles sont encore trop rares !
ALTEN, partenaire officiel de l’évènement depuis bientôt 10 ans, remet le trophée de la « Femme de projet » qui récompense « une femme directrice d’un projet industriel, technologique ou scientifique ayant permis la transformation d’une entreprise ».

Stéphane OUGIER, Directeur exécutif ALTEN, a remis le trophée de la Femme de Projet à Laurence Broseta, PDG Antargaz, VP UGI Région Ouest. « Il est important que la vocation d’ingénieur continue d’être la plus attractive possible. » a t-il tenu à souligner.

Tout au long de son parcours professionnel, Laurence s’est attelé à rappeler que pour elle « les métiers d’homme, cela n’existe pas ».

 

Une ingénieure ALTEN au début prometteur parmi les finalistes

agathe-nominé-femme-industrie-altenAgathe Bessiere, Manager de projet ALTEN chez Thermodyn – Groupe BAKER HUGUES, a été nominée parmi les finalistes de la catégorie « Femme au début prometteur » qui récompense les femmes exerçant des responsabilités exceptionnelles dès les premières années de leurs expériences professionnelles et dont les parcours sont remarqués par leurs pairs.

C’est le cas d’Agathe qui, à seulement 28 ans, est référente de site industriel chez ALTEN et encadre plus de vingt personnes.

Passionnée et engagée pour la féminisation du métier d’ingénieur, Agathe est également marraine de l’association Elles Bougent. Elle a à cœur de transmettre son expérience auprès des plus jeunes.
« Avec mon père, je démontais des ordinateurs, j’étais assez curieuse » souligne Agathe dans une interview accordée à l’Usine Nouvelle.

 

 

La féminisation des métiers de l’ingénieur :
un engagement de longue date pour ALTEN

Agir et sensibiliser en faveur de la féminisation des métiers scientifiques et techniques constitue un des engagements fondamentaux d’ALTEN.

En tant qu’acteur majeur de l’emploi dans l’ingénierie et de l’insertion professionnelle des jeunes, le Groupe a tissé plus de 25 partenariats en faveur de la promotion et de la féminisation des métiers de l’industrie.

Share