Claps Ingénieurs à l’honneur d’ALTEN Je filme le métier qui me plaît

10/07/2020

Je filme le métier qui me plait est le premier concours pédagogique proposant aux collégiens, lycéens et étudiants de mettre en valeur différents métiers en réalisant une vidéo de 3 minutes.
Chaque année, les prix sont remis lors d’une cérémonie au Grand Rex. Mais en 2020, face au contexte sanitaire, l’édition prend un tournant inédit ! The show must go on… Face au confinement, une cérémonie virtuelle s’impose sur Youtube !

En 2020 en raison du contexte inédit, la cérémonie est tournée en direct du Grand Rex, dans une salle complètement vide (mesures sanitaires obligent) sous forme d’une émission animée par le YouTubeur Guillaume Pley et diffusée en direct sur YouTube et sur parcoursmétiers.tv.

Les grands gagnants sont donc félicités via Zoom avec plus de 7 000 connexions en direct ! Des invités de renom, tels que Jamy Gourmand ou encore le président de l’édition 2020 Claude Lelouch, jouent aussi le jeu de la cérémonie virtuelle en félicitant les lauréats à distance.

 

Ingénieurs à l’honneur :
une créativité déconfinée pour nos grands gagnants

Fidèle partenaire du concours, ALTEN était évidemment de la partie pour cette édition 2020. En tant que parrain de la catégorie « Ingénieur.e.s à l’honneur », le Groupe représenté par sa Directrice de la Communication, a récompensé les gagnants du clap d’or et des claps d’argent dans cette catégorie.

And the winner is…

Clap d’Or 2020 de la catégorie « Ingénieurs à l’honneur » :
le lycée français de Varsovie pour leur vidéo « La BD – une sacré idée ».

Les élèves ont fait preuve d’une grande créativité pour se jouer des clichés du métier d’ingénieur informatique avec une bonne dose d’humour et une mise en scène bien rodée ! Le témoignage d’un expert et la démonstration de la BD réalisée grâce au numérique ont permis de montrer les différentes facettes de ce métier de manière ludique et pédagogique. Comme quoi, mêler passion pour la BD et informatique est tout à fait possible… Une belle façon de sensibiliser les jeunes aux métiers du numérique.

Voir le film lauréat du clap d’or

 

2 Claps d’Argent

Tout d’abord, un grand bravo aux élèves qui ont su mettre en lumière des enjeux environnementaux et sociétaux.
La diversité, la féminisation et l’handicap sont en effet au cœur du métier d’ingénieur et des engagements d’ALTEN.

Pour les claps d’argent 2020, ALTEN a récompensé deux collèges différents :

Le collège Les Chalets pour leur vidéo
« L’écologie entre dans l’entreprise »


Le collège Jean Jaurès pour leur vidéo
« itinéraire d’une femme qui ose »


 


En savoir plus :

Share