ALTEN Solidaire : Jérôme, Chef de projet Cloud pour la fondation FACE

05/05/2019

Interview de Jérôme, Chef de projet de la solution Cloud au sein de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) qui œuvre pour lutter contre toutes formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté.

 

 

 

Jérôme, quel est ton parcours ?

Cela fait 22 ans que je suis dans le Groupe. J’ai commencé Technicien Systèmes et Réseaux pour arriver maintenant en tant que Chef de Projet avec un profil transverse SI complété d’une casquette DPO (Délégué à la Protection des Données).

 

Pourquoi avoir choisi cette association ?

Cela a plutôt été mon expérience professionnelle qui collait avec le projet présenté et qui ouvrait de belles perspectives.

 

Quelles ont été tes missions dans le cadre du mécénat de compétences ALTEN Solidaire ?

Aujourd’hui, je suis à la Fondation FACE en tant que Chef de projet de la Solution Cloud mais je gère également toute la flotte mobile de la fondation, je crée et j’anime des formations.
Je suis aussi leur Délégué à la Protection des Données (DPO), un poste apparu avec la loi sur la Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD).

 

Qu’est-ce que cela t’a apporté en termes de développement personnel et professionnel ?

 Côté développement personnel, cette fondation se bat contre toutes les types d’exclusion et en tant que représentant du personnel cela me parle énormément.

D’un point de vue professionnel, je suis monté en compétences sur la nouvelle solution Microsoft Office 365 que j’administre.
J’ai obtenu aussi grâce à cette mission, une certification Délégué à la Protection des Données (DPO).

Share