En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok
reglementation
19.11.13
Réglementation

Réglementaire et gestion des risques

Pour les acteurs du secteur bancaire, garantir l’amélioration de la gestion des risques et poursuivre le développement des activités avec un retour sur investissement contrôlé revêtent une importance primordiale.

A ce titre, ALTEN accompagne aujourd’hui nombre de ses clients dans l’intégration des changements  réglementaires,  la gestion du risque et la sécurisation des moyens de paiement et des protocoles transactionnels.

Dans le cadre du programme Bâle II, ALTEN a accompagné l’un des acteurs majeurs du secteur bancaire dans l’homologation IRBA de ses Systèmes d’informations en vu d’une certification de l’Autorité de Contrôle Prudentiel.

Ce projet a nécessité la mise en place d’un dispositif de maîtrise des risques informatiques de production : cartographie, plans d’action de réduction et de maîtrise des risques et gouvernance du dispositif.

La cartographie et les plans d’actions ont été réalisés pour l’ensemble des Systèmes d’informations de notre client concernés par le dispositif Bâlois.

ALTEN est aujourd’hui un partenaire incontournable dans l’accompagnement des acteurs du secteur bancaire dans la maîtrise et le contrôle de leurs risques Bâlois (risques de crédit, risques opérationnels…)

Tag
Bâlois, banque, gestion du risque, investissement, moyens de paiement