En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok

Cycle offre_VFR

L’offre Projets globalisés (Workpackage) représente une part croissante de l’activité ALTEN.

Cette politique s’est accélérée sous le double effet de la rationalisation des panels fournisseurs, qui contribuent à la mise en place de fournisseurs d’ingénierie intégrés, véritables partenaires technologiques, et de la recherche par les clients de gains de productivité qui ont atteint leurs limites sur le mode consulting.

 

Les projets globalisés comportent plusieurs niveaux de responsabilité et de partage des risques, et peuvent être réalisés soit chez le client, soit en externalisation totale sur Delivery Center ALTEN :

  • Globalisation sur un seul contrat de plusieurs projets de conseil technologique,
  • Contrat de service en engagement de moyens avec indicateurs de performance,
  • Contrat de service en unité d’œuvre avec engagement de moyens ou de résultat,
  • Forfait avec engagement de résultat sur cahier des charges.

 

L’organisation « projets globalisés » (Workpackage) offre l’assurance d’une équipe structurée, multidisciplinaire et pilotée par un Responsable de projet, avec des niveaux d’engagement définis avec le client. Elle met à la disposition du client des compétences métiers (PMO, encadrement technique et ingénieurs projet) et des moyens logistiques (locaux, logiciels métier, liaisons sécurisées…).

Le développement des projets globalisés a des implications fortes pour ALTEN mais aussi pour le client. En dehors de la réalisation même du projet, chez le client ou au sein d’un Delivery Center ALTEN, des organisations, des méthodologies et des outils doivent être mis en place pour préparer la transformation de l’offre, et pour identifier et mettre en œuvre les gains de productivité. ALTEN apporte des réponses à chacune de ces exigences.

En fonction des enjeux clients, ALTEN peut mettre en place des organisations spécifiques dans le cadre des projets transnationaux, nécessitant une coordination accrue avec plusieurs équipes dans différents pays, voire faire intervenir une de ses structures nearshore/offshore (Roumanie, Maroc, Inde) sur certaines phases du projet.