En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok
IMAGEGLOBALcompact2015
03.07.15
A la une, Actualités, Alten s'engage

ALTEN renouvelé dans sa distinction « Advanced » auprès du Global Compact

Dans le cadre de son adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies, ALTEN recevait pour la première fois en 2014 le niveau de différenciation « Advanced » pour sa Communication sur le Progrès. En 2015, le Groupe a de nouveau démontré son engagement et la réussite de ses avancées en matière de Développement Durable en obtenant le renouvellement de sa distinction « Advanced » pour sa nouvelle Communication sur le Progrès.

 

Le Pacte Mondial est une initiative internationale d’engagement volontaire en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE). C’est aussi la principale initiative mondiale d’entreprises citoyennes.

Ce mouvement regroupe des milliers de participants répartis dans près de 150 pays et a pour objectif premier de promouvoir la légitimité sociale des entreprises et des marchés. Adhérer au Pacte Mondial, c’est partager la conviction que des pratiques commerciales, fondées sur un certain nombre de principes universellement reconnus, contribueront à l’émergence d’un marché mondial plus stable, plus équitable, plus ouvert et de sociétés prospères et dynamiques.

En signant le Global Compact, ALTEN s’engage à intégrer les 10 principes dans sa stratégie et ses opérations, à progresser tous les ans sur ces principes, et à communiquer annuellement ses bonnes pratiques en publiant un document dédié, la Communication sur le Progrès, sur le site Internet du Global Compact.

Pour la deuxième année consécutive, ALTEN a obtenu le niveau de différenciation « Advanced », une distinction qui honore les entreprises qui abordent dans leurs communications 21 critères supplémentaires requis.

 

Retrouvez la dernière Communication sur le Progrès d’ALTEN ici : COP 2015 ALTEN

Pour plus d’information : http://www.unglobalcompact.org/

Tag
développement durable, global compact, qualité, RSE